Château de Rivau, ancienne forteresse médiévale seigneuriale dont les premières fondations remontent au XIII ieme siècle, commune de Léneré , département de l'Indre et Loire, France.
LES RUINES ROMANTIQUES LES PLUS CÉLÈBRES AU MONDE CHÂTEAU DE HEIDELBERG Les impressionnantes ruines du château de Heidelberg (Schloss Heidelberg) attirent chaque année près d’un million de visiteurs du monde entier. depuis le début du XIXe siècle, elles sont un symbole du romantisme. Une perle de la Renaissance allemande : l’aile d’Ottheinrich Plus imposante situation n’est pas concevable : les ruines du château en grès rouge de la vallée du Neckar se dressent sur le versant nord du Königstuhl au beau milieu des forêts. Sa silhouette domine le paysage de la vielle ville de Heidelberg. L’histoire brillante et mouvementée du château de Heidelberg commence lorsque les comtes palatins du Rhin et plus tard, les princes-électeurs, installent leur résidence à Heidelberg. On parle de château pour la première fois en 1225. Très vite, il devient le siège de la souveraineté le plus prestigieux de la Renaissance.
Une résidence royale médiévale aux portes de Paris. Résidence royale du XIIe au XVIIIe siècle, le château de Vincennes a conservé son enceinte, ses tours médiévales, sa Sainte-Chapelle et son donjon du XIVe siècle, le plus haut d’Europe. Charles V, roi de France, fait transformer le manoir familial de Vincennes en 1365 pour y habiter plus commodément et fait édifier l’actuel donjon pour abriter ses collections d’objets d’art et de manuscrits. Dès le début du XVe siècle et ce jusqu’au XIXe siècle, le donjon devient une prison, symbole d’une justice rendue sous le sceau du secret et où seront notamment détenus Fouquet, le Marquis de Sade, Mirabeau… La Sainte-Chapelle initiée en 1379 offre aux visiteurs un décor remarquable et concrétise ainsi le rêve de Charles V en adjoignant à la forteresse un bâtiment religieux d’exception. Visitez désormais le chemin de ronde du châtelet et découvrez les deux bureaux du secrétaire du Roi. La sacristie, les combles et la salle du Trésor so...
Le château de Brézé 🏰 : Le château de Brézé est situé à Brézé, en Maine-et-Loire, dans la région Pays de la Loire. Classé au titre des monuments historiques depuis 1979, il est un monument unique avec ses magnifiques souterrains troglodytes, comportant des pièces telles que : boulangerie 🥖, écurie, salle des pressoirs et salle des foudres 🍇. Les fossés du château sont les plus profonds d’Europe (18 mètres). Le château est bâti entre le XVI et XIXe siècle mêlant le style Renaissance italien et néo-gothique au cœur du vignoble saumurois 🍇 🌿. Le château se compose donc de trois ailes disposées en U autour d’une cour. On peut voir une tour carrée néogothique et des gargouilles et La Rotonde datant du XVIe siècle permettant de passer d’une aile à l’autre. Aujourd’hui, le château de Brézé 🏰 est une propriété privée et il attire plus de 100 000 visiteurs chaque année.
Comments
Post a Comment